FAQ

Vous pouvez retrouver le numéro de suivi de votre colis sur la page de confirmation de votre commande. Pour accéder à cette page c’est très simple :

1. Ouvrez le mail de confirmation de commande que vous avez reçu, il est intitulé «  Merci pour votre achat ! »

2. Cliquez sur le bouton « Afficher votre commande »

3. Votre numéro de suivi se trouve sous la mention « numéro de suivi »

Pas de panique, si votre numéro de suivi n’apparaît pas c’est qu’il n’a pas encore été pris en charge par le transporteur.

Cependant à partir du moment où vous avez reçu un numéro de suivi cela signifie que votre commande est en train d’être traitée

Après le traitement de votre commande, la manufacture des produits et la livraison  demandent à notre équipe un délai de 10 à 15 jours ouvrables maximum. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise * . Votre commande est traitée dans les 12 h après que vous l'ayez passée.

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

Nous livrons en France et dans les pays de la communauté Européenne principalement.

Cependant nous pouvons également livrer partout dans le monde.

Oui ! Votre adresse de facturation et votre adresse de livraison peuvent être différentes. Il suffit de bien renseigner les 2 adresses dans la page de commande. Vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances, ou encore envoyer un cadeau ! 

Pour passer une commande sur notre site, rien de plus simple:

1. Choisissez vos produits et ajoutez-les au panier

2. Dans le panier, vérifiez votre commande, acceptez les conditions générales de vente et cliquez sur "passer ma commande"

3. Au passage en caisse remplissez vos coordonnées, n'oubliez de mettre votre téléphone ce qui permettra ua livreur de vous contacter s'il y a le moindre soucis

4. Insérez votre méthode de paiement (paiements sécurisés via technologie SSL)

5. vous recevez un mail de confirmation de votre commande

6. Conservez ce mail et enregistrez l'adresse de la page de confirmation de votre commande,vous pourrez vous y rendre à tout moment pour vérifier l'état d'avancement de votre commande.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. Vous pouvez aussi régler via Paypal.

Les données de paiement sont 100% sécurisée avec la technologie SSL.

Pour le paiement avec une carte Aurore, carte bancaire, Maestro ou autre carte de débit, il faut faire le paiement en passant par Paypal, même si vous n'avez pas de compte.

Pour ce faire vous pourrez sélectionner le bouton Paypal à l'étape finale de votre achat. 

Après avoir cliqué sur "Passer ma commande", vous serez redirigé vers PayPal pour terminer votre achat de façon sécurisée. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes qui seront indiquées.

Vous pouvez obtenir des codes promotionnels en vous abonnant à la newsletter Idées Cool ou en vous rendant régulièrement sur le site ideescool.com

Les commandes sont généralement traitées dans les 12h après que nos clients les aient passées.

Vous pouvez donc changer d'avis pendant ce laps de temps, après ils era trop tard puisque votre commande sera en cours d'expédition.
Pour plus de détails sur notre politique de livraison et retours vous pouvez consulter la page :
Livraison et retours

Vous n'avez pas trouvé votre réponse dans notre FAQ ? Utilisez notre formulaire de contact :
en cliquant ICI
et nous vous répondrons dans les plus brefs délais